17 Mar, 2021
Raya et le dernier dragon, le nouveau Disney, prend la tête du box-office aux États-Unis. Ce film d’animation est inspiré des régions de l’Asie et met en avant une héroïne asiatique.
Regardez Raya et le dernier dragon !
Sorti le 5 mars dans les cinémas américains, Raya et le dernier dragon a bénéficié de la réouverture des salles pour prendre la première place du box-office US. En 3 jours, le dessin animé des studios américains a réuni 8,6 M$.
Le film fait moins bien que Tom & Jerry
Si le nouveau film Raya et le dernier dragon est en tête du classement le week-end de sa sortie, il faut quand même noter qu’il n’a pas réussi à faire mieux que Tom & Jerry, qui avait, lui, engrangé 14,1 millions de dollars lors de sa sortie. Cela pourrait s’expliquer par le fait que Disney ait décidé de sortir son dessin animé à la fois au cinéma et sur son site de streaming.
Un succès mitigé pour la réalisation en Chine
En Chine, Raya et le dernier dragon ne rencontre pas le succès attendu. Le dessin animé des studios aux grandes oreilles ne rassemble pas les foules, mais est tout de même parvenu à récolter 8,4 millions de dollars. Il s’agit d’un montant moins élevé que celui engrangé par le chat et la souris les plus célèbres au monde.
Découvrez le synopsis de ce long-métrage
Le long-métrage Raya et le dernier dragon met en avant une jeune guerrière solitaire, qui part à la recherche du dernier dragon, afin de rétablir la paix sur la terre de Kumandra. Cette réalisation est le 59eclassique d’animation de Disney, après Cendrillon, Blanche-Neige et les Sept Nains ou encore Pinocchio.
Source : allocine.com