18 Avr, 2021
Les fans peuvent enfin découvrir la deuxième partie d’Hippocrate, qui est diffusée depuis le 5 avril dernier sur Canal+. Dans ce second volet, il semblerait que la réalité ait rattrapé la fiction de Thomas Lilti.
Hippocrate : la réalité face à la fiction
Dans le premier opus de la série à succès, les internes de l’hôpital Poincaré avaient dû prendre la relève quand les médecins avaient été mis en quarantaine à cause d’un virus. Selon les producteurs d’Hippocrate, le tournage de la deuxième partie avait débuté avant la crise sanitaire. Alors que l’équipe tournait, elle s’est donc retrouvée face à une situation similaire, mais cette fois, en vrai : la Covid-19 !
Découvrez ce qui vous attend dans cette saison 2
Dans cette saison 2, une inondation submerge l’hôpital et les urgences se retrouvent dans le service de médecine interne. Encore une fois, les héros de la série seront appelés à faire plus avec moins et à faire preuve de solidarité pour pouvoir s’en sortir. Hippocrate nous plonge de nouveau dans une institution française très proche de la vraie vie.
À l’heure de la Covid-19, Hippocrate dédie aussi une part à la crise sanitaire actuelle. Le coronavirus est abordé à la fin de la série. Ce second volet est salué pour son réalisme et le jeu d’acteur des personnages.
Une réalisation de Thomas Lilti
Cette production télévisée, à découvrir sur Canal+, est signée par le réalisateur Thomas Lilti, lui-même ancien médecin. Au casting, on retrouve Louise Bourgoin, Alice Belaïdi, Karim Leklou ou encore Zacharie Chasseriaud.
Avec l’ETX Studio/AFP