toute l'actu de la 3DS

Santé : des aliments contre l’allergie aux pollens

Santé : des aliments contre l’allergie aux pollens

27 Avr, 2021

L’eczéma, les démangeaisons, le rhume, le nez qui coule, la toux et les picotements entre autres sont les symptômes des allergies saisonnières. Tout est bon pour apaiser la rhinite allergique, toutefois certains comestibles sont bénéfiques pour la santé et aident à combattre l’allergie aux pollens.

Santé : les brocolis sont doublement recommandés

Pour lutter contre ce problème de santé, vous êtes conseillés de consommer les brocolis. Ces aliments sont excellents, car ils regorgent de vitamine C. Cette dernière agit comme un antihistaminique. De plus, ces crucifères dégagent les voies respiratoires du mucus qui les obstrue.

L’ananas combat l’allergie aux pollens

L’ananas est l’un des aliments bénéfiques contre ce souci de santé. Ce fruit tropical contient de la bromélaïne. Cette enzyme est un puissant anti-inflammatoire qui apaise les sinus irrités par cette intolérance respiratoire. Pour profiter des bénéfices de cette source de vitamine C, ce fruit doit être mangé frais plutôt qu’en conserve.

Cet aliment est un allié pour la santé et le corps © Getty Images/iStockphoto

L’ail et ses propriétés antioxydantes

L’ail possède de nombreuses vertus pour la santé et le corps. Il est à la fois un stimulant circulatoire, un antiseptique, un antibactérien, un hypocholestérolémiant et un hypotenseur. De plus, selon des chercheurs, certains antioxydants diminuent l’incidence des crises allergiques.

Pour votre santé, consommez le poisson gras

Grâce à sa teneur en oméga-3, il a des effets positifs sur le corps. Il a la capacité de diminuer le taux de triglycérides dans le sang, d’augmenter le taux de bon cholestérol et de maintenir une bonne vision. En plus de tout cela, les oméga-3 agissent comme anti-inflammatoires pour apaiser les symptômes des allergies saisonnières. Au printemps, ne négligez pas les poissons gras. Sardine, saumon, thon, maquereaux… il y en a toute une variété !