28 Avr, 2021
En France, toutes les dix minutes, un scooter se fait voler. Pour cette raison, vous êtes conseillés d’être très prudents afin d’éviter le vol de votre deux-roues. Voici quelques conseils et précautions à considérer pour ne pas perdre votre véhicule.
Garez votre scooter dans un endroit sûr !
La première chose à considérer avant de stationner votre scooter est de vous assurer que cet endroit est fréquenté et à la vue de tous. Cette mesure de précaution est efficace, car elle découragera le voleur à faire main basse sur votre deux-roues.
Un antivol de qualité pour votre véhicule
L’un des conseils pour assurer la sécurité de votre véhicule est de l’attacher à un point fixe par des systèmes d’antivol. N’hésitez pas à utiliser les mobiliers prévus à cet effet ou quelque chose d’inamovible pour stationner votre scooter.
L’un des précautions à prendre pour bien l’attacher aux mobiliers prévus pour ce type de transport, il vous faut relier le cadre ou la fourche à ce point fixe. Attention, dissimulez la serrure au maximum pour ne pas faciliter la tâche des voleurs.
Installez un GPS dans votre scooter
Assurez-vous que votre moyen de transport soit équipé d’un traceur GPS. Ainsi, il sera nettement plus facile à le localiser en cas de perte. Pour bénéficier de ce système qui prend la forme d’un petit boitier électronique, un abonnement est nécessaire.