toute l'actu de la 3DS

George R. R. Martin poursuit sa collaboration avec HBO

George R. R. Martin poursuit sa collaboration avec HBO

5 Mai, 2021

De « nouveaux contenus » seront prochainement développés par George R. R. Martin, père de l’univers « Game of Thrones ». Un accord de cinq années a été conclu entre le célèbre écrivain et la chaîne de télévision américaine.

George R. R. Martin signe un accord prometteur

Il a été annoncé par WarnerMedia, maison-mère de HBO, que George R. R. Martin a signé un contrat global d’une durée de cinq ans pour développer du nouveau contenu pour la chaîne câblée et sa plateforme de streaming. Dans ce communiqué, il n’a toutefois pas été précisé si d’autres projets liés à l’univers du célèbre feuilleton de fantasy sont inclus.

Une série télévisée dérivée de « Game of Thrones » en préparation

La production « Game of Thrones » est une adaptation de la série de romans « Le Trône de Fer » de George R. R. Martin. L’écrivain travaille déjà sur un prélude à la réalisation télévisuelle. Baptisée « House of the Dragon », la fiction qui se déroulera 300 ans plus tôt est annoncée pour 2022.

Une chaîne télévisée américaine s’associe à un auteur de renom © Photographie Robyn Beck / AFP

Le Hollywood Reporter nous renseigne davantage sur ce partenariat

Selon le magazine spécialisé Hollywood Reporter, le contrat entre HBO et George R. R. Martin vaut plusieurs dizaines de millions de dollars. Il devrait inclure le récit de la reine-guerrière Nymeria, qui a temporairement été baptisé « 10,000 Ships ». Parmi les rumeurs persistantes, on compte aussi un recueil de nouvelles publiées par l’écrivain sur un chevalier errant et son écuyer.

Un autre projet de George R. R. Martin

L’auteur serait aussi impliqué dans l’adaptation de l’une de ses premières nouvelles, « Les Rois des sables », pour le géant américain du streaming. Toutefois, ce nombre de projets fait craindre aux fans du « Trône de fer » que le scénariste George R. R. Martin ne puisse compléter son cycle littéraire.

Avec l’ETX Studio/AFP