toute l'actu de la 3DS

Le lait de coco pour la santé de la peau et des cheveux

Le lait de coco pour la santé de la peau et des cheveux

13 Mai, 2021

En plus d’être utilisé en cuisine, le lait de coco agit comme un hydratant pour l’épiderme et est bénéfique pour la crinière. Découvrez les vertus de ce produit pour le visage, le corps et les cheveux.

Les vertus du lait de coco pour la peau 

Le lait de coco est reconnu pour son effet hydratant sur la peau. Pour ce faire, il vous suffit d’appliquer ce liquide frais sur l’épiderme pendant une trentaine de minutes. Afin d’augmenter son efficacité, vous pouvez le mélanger avec votre gel nettoyant habituel.

Ce produit soulage les coups de soleil

C’est l’un des remèdes qui, grâce à ses vertus anti-inflammatoires, a fait ses preuves contre ce souci cutané. En plus d’une guérison facile, ce produit rafraîchit l’écorce et réduit les rougeurs et la douleur.

Cette lotion est une alliée pour le visage et le corps © image libre de droits sur Google

Un soin qui hydrate les tifs

Le lait de coco est également bénéfique pour la crinière. Il permet d’hydrater et de nourrir en profondeur les cheveux secs, abîmés et fragilisés. Pour cela, il est conseillé de l’appliquer tous les soirs avant de vous coucher pour restaurer la fibre capillaire et éliminer les fourches. De cette façon, vous retrouverez la brillance et la vitalité de votre chevelure.

Du lait de coco pour une chevelure résistante

Cette lotion vous aide à obtenir des tifs plus longs et plus résistants. De plus, le lait de coco agit comme un agent volumateur qui fait pousser votre toison plus vite. Pour bénéficier de cet avantage, appliquez ce soin sous forme de cures. En sus, y ajouter de l’huile de ricin donnera un effet plus rapide et efficace.