17 Mai, 2021
En collaboration avec le label Emotionally Unavailable, Longchamp a lancé le 26 avril 2021 une collection dédiée au sport. Cette capsule est placée sous le signe de l’humour et de l’audace.
Nouveau collaborateur de Longchamp
Emotionally Unavailable est un label fondé par Edison Chen et Kybum Lee. Après Pokémon, Jeremy Scott et Shayne Oliver, c’est cette nouvelle enseigne qui collabore avec Longchamp. Le duo s’est inspiré de l’un des sacs iconiques de la marque de maroquinerie, Le Pliage.
Une collection sportswear dédiée à l’univers de la boxe
La nouvelle ligne de produits de Longchamp fait référence au monde de la boxe. Ainsi, sans surprise, il s’agit d’une collection empreinte d’énergie. Sur de nombreuses pièces consacrées au sportswear, on retrouve le jeu de mots « Been a CHAMP a LONG time ». Sur certains produits, ce message est accompagné de la mention « Professionnal Heartbreaker », un clin d’oeil au logo d’Emotionally Unavailable.
Edison Chen s’est confié sur ces nouveautés vestimentaires
Selon le fondateur du label EU, le but n’est pas de proposer une gamme inspirée du sport uniquement, mais aussi d’amour ou encore de coeurs brisés. « Ces thèmes ressortent particulièrement chez chacun » parce que nous sommes habitués aux sentiments conflictuels, non seulement en amour, mais aussi dans les autres relations, a-t-il fait ressortir.
De quoi se compose la capsule de maroquinerie ?
Les nouvelles pièces en cuir ou en nylon, inspirées du sac Le Pliage de Longchamp, ne manquent pas d’audace. Elles s’accompagnent d’une ligne de prêt-à-porter qui se compose de basiques comme des t-shirts et des sweats à capuche. On y retrouve également un kimono et un short en satin noir.
Avec l’ETX Studio/AFP