17 Mai, 2021
Le curcuma est l’ingrédient principal du curry et possède de multiples atouts pour le bon fonctionnement du métabolisme. En plus d’apaiser les inflammations, cette épice a le pouvoir de lutter contre certains maux.
Le curcuma regorge de vitamines
La consommation régulière du curcuma est idéale, car il est riche en fer et en manganèse. De plus, il est un super-aliment préventif pour la santé en général. Pour profiter de cet avantage, il est recommandé d’ajouter une cuillère à café de cet ingrédient dans vos plats quotidiennement.
Santé : un allié contre le cancer
Son pouvoir sur le ralentissement de la multiplication des cellules cancéreuses est l’un de ses nombreux atouts. Cela est dû à la curcumine qu’il contient. Consommez une dose élevée de cette épice pour réduire les risques de souffrir de certaines tumeurs mammaires et pancréatiques.
Cet aliment blanchit les dents
Malgré le fait qu’il tache les tissus, le curcuma soulage la gingivite en calmant l’inflammation et en éliminant les bactéries et contribue au blanchiment dentaire. Pour bénéficier des propriétés de cette racine, il suffit de préparer un dentifrice naturel à base de bicarbonate de soude, d’huile de coco et de poudre de curcuma. Ensuite, utilisez cette pâte pour vous brosser les dents.
Le curcuma agit comme un anti-inflammatoire
Son pouvoir anti-inflammatoire permet à cette plante d’améliorer la mobilité des articulations. De plus, il lutte contre divers problèmes de santé comme les maladies inflammatoires du foie et de l’intestin.