18 Mai, 2021
Faible en calories, l’aubergine est une alliée minceur. De plus, elle est un excellent antioxydant et améliore la circulation sanguine. Découvrez ses nombreuses autres vertus pour la santé et le corps.
L’aubergine prévient les maladies cardiovasculaires
L’aubergine contient du potassium qui maintient la stabilité du rythme cardiaque. Sa richesse en flavonoïdes permet à ce légume d’augmenter le taux de bon cholestérol dans le sang. Ce faisant, ces composants aident à diminuer les risques de maladies cardiovasculaires.
Un légume qui combat le cancer
Sa teneur en polyphénols explique sa capacité à avoir des vertus contre certains cancers. Ces molécules empêchent la multiplication des cellules cancéreuses dans diverses parties du corps comme le foie, le côlon ou le poumon entre autres.
Ce comestible fait perdre du poids
Grâce à sa richesse en fibres solubles, l’aubergine équilibre le système digestif. En sus, elle a une forte teneur en eau et contient peu de calories. De ce fait, elle est rassasiante et provoque une sensation de satiété qui fait d’elle une alliée minceur.
L’aubergine facilite le transit
Pour conserver l’hygiène intestinale, la consommation régulière de cet aliment est recommandée. Les fibres solubles telles que les pectines et les protopectines qu’elle détient font d’elle un laxatif naturel. De ce fait, la consommation de cet aliment contribue à lutter contre les troubles digestifs comme les ballonnements et la constipation.