19 Mai, 2021
En plus de ses valeurs nutritionnelles, ce légume est un allié pour la peau et les cheveux. Riche en carotène, l’huile de carotte possède de nombreux bienfaits. Découvrez-les.
L’huile de carotte pour un effet bonne mine
L’huile de carotte est réputée comme étant un autobronzant naturel. Sa couleur orangée est bénéfique pour la peau, car elle lui donne un effet bonne mine. Pour cela, il vous suffit de mélanger quelques gouttes d’huile de carotte dans votre crème habituelle pour bénéficier de cet avantage.
Ce produit est un soin anti-âge
Sa forte teneur en bêtacarotène est l’un de ses bienfaits. De plus, celle-ci fait de ce produit un antioxydant naturel. Ce critère permet à l’huile de carotte de lutter contre les radicaux libres qui causent le vieillissement prématuré de l’épiderme.
Un soin pour la crinière sèche
Ce liquide orange est gras, car il est très riche. Vous êtes recommandé d’utiliser un peu si vous avez la crinière sèche et abîmée. Il redonnera de la brillance à vos tifs et permettra également de les hydrater.
Comment utiliser l’huile de carotte pour les cheveux ?
Étant très nourrissant, ce liquide peut être appliqué en masque capillaire. Pour ce faire, il vous suffit de l’appliquer dans vos pointes et vos longueurs et de le laisser poser quelques heures avant de faire votre shampoing. Par contre, si vos tifs sont secs et abîmés, mettez-en un peu dans vos pointes avant de dormir. Ainsi, elle les protègera des cassures et des frottements.