toute l'actu de la 3DS

L’aloe vera : un allié pour la peau et les cheveux

L’aloe vera : un allié pour la peau et les cheveux

14 Juin, 2021

Réputé pour ses nombreuses vertus, l’aloe vera possède des propriétés cicatrisantes, régénérantes et hydratantes. De ce fait, cette plante regorge de bienfaits pour la peau et les cheveux. Découvrez-les.

L’aloe vera hydrate les tifs

Outre le fait de nourrir vos pointes et vos longueurs avec du gras, il est également nécessaire d’hydrater vos cheveux avec de l’eau pour éviter qu’ils ne soient secs ou abîmés. L’aloe vera est dans ce cas précis le remède idéal. De plus, de par sa composition en eau (98 %), il a la capacité de les rendre moins cassants, plus brillants et plus forts.

Cette plante fait-elle pousser la crinière ?

Grâce à sa teneur en vitamines A, B6 et B9, l’aloe vera favorise la circulation sanguine du cuir chevelu. Ce faisant, cette plante stimule la pousse de la toison. Pour bénéficier de ses bienfaits et dynamiser la croissance des tifs, une application de son gel en massage quotidien est recommandée.

Ce végétal est bénéfique pour la toison  © Getty Images/iStockphoto

Actualité à écouter

Un remède contre les vergetures

Un étirement rapide de la peau à cause de la perte ou de la prise de poids est la cause principale des vergetures. Pour y remédier, utilisez l’aloe vera afin d’éviter la prolifération de cette imperfection cutanée, car ce végétal est réputé pour son effet lisseur naturel.

L’aloe vera a un effet anti-âge naturel

Parmi ses nombreux bienfaits, il y a également sa capacité à donner du tonus à votre visage si celui-ci manque d’élasticité. De plus, son gel est efficace pour lisser et rafraîchir le teint.