25 Juin, 2021
Le cerfeuil est reconnu pour ses effets thérapeutiques. Il était utilisé au moyen-âge pour éveiller les estomacs lents et pour soulager les douleurs lors des accouchements. Découvrez les nombreux autres atouts de cette plante pour la santé et le corps.
Comment utiliser le cerfeuil ?
Pour bénéficier de nombreuses vertus du cerfeuil, il est conseillé d’utiliser ses feuilles, ses racines et ses tiges. Il peut aussi être consommé en infusion, en jus ou en décoction, selon vos envies. De plus, cette plante est excellente, car elle a des effets diurétiques et dépuratifs.
Cette plante soulage certaines maladies
Grâce à ses nombreux atouts, elle est une alliée pour le bon fonctionnement du corps. En infusion, elle a la capacité à soulager certains problèmes de santé comme la bronchite, les crises de gouttes et la rétention d’urine. En sus, le cerfeuil facilite la digestion.
Actualité à écouter
En cataplasme, il peut être utilisé pour calmer les yeux fatigués, le rhumatisme et d’autres douleurs. Il peut aussi lutter contre les congestions rénales et les engorgements laiteux. Pour ce faire, écrasez ses feuilles et ajoutez-y quelques gouttes de vinaigre et du sel. Ensuite, appliquez ce mélange sur la zone affectée. Cette herbe aromatique peut également être utilisée en bain de siège pour apaiser les hémorroïdes.
Le cerfeuil prévient les imperfections de la peau
Ses propriétés antiseptiques et cicatrisantes sont efficaces pour traiter les plaies. De plus, le cerfeuil élimine également l’eczéma et d’autres éruptions cutanées.