7 Juin, 2021
De sa couleur jaune et de sa forme de la poire, le coing est originaire de l’Asie Mineure. En sus, cet aliment contient de nombreux atouts pour la santé et le corps. Découvrez-les.
Le coing est riche en fibres
Grâce à sa forte teneur en fibres, le coing a un effet positif sur l’intestin et les brûlures d’estomac. Les tanins qu’il possède assurent la protection de la muqueuse intestinale. De plus, pour endurcir les tissus, ils les resserrent. Cet aliment est un allié pour le corps, car les vertus antidiarrhéiques de la pectine aident à retenir une importante quantité d’eau.
Cet aliment est bénéfique pour la santé du cœur
L’un des atouts du coing est son pouvoir contre les troubles cardiaques. La consommation régulière de ce comestible permet de réduire le taux de cholestérol. Ainsi, il prévient les risques de certains problèmes de santé comme l’obésité, les maladies cardiovasculaires et le diabète.
Un fruit qui combat le cancer
Les nutriments qu’il possède sont bénéfiques pour lutter contre de nombreuses tumeurs. De plus, sa richesse en tanins contribue à la diminution de la stagnation et de la quantité de substances carcinogènes dans l’organisme.
Un remède contre les plaies cutanées
Il est recommandé en cas de brûlures, de gerçures ou de crevasses. Il a également la capacité à cicatriser les plaies cutanées. Pour profiter de cet avantage, il suffit de préparer un cataplasme à base du jus de coing.