toute l'actu de la 3DS

Le radis rouge, un allié pour la santé et le métabolisme

Le radis rouge, un allié pour la santé et le métabolisme

7 Juin, 2021

À la fois juteux, croquant et piquant, le radis rouge peut être consommé en salade. De plus, ce légume possède de multiples bienfaits pour la santé et le métabolisme. Découvrez-les.

Le radis rouge est riche en vitamines

Le radis rouge est un allié pour le métabolisme, car il est riche en vitamines B et C. De plus, il contient peu de calories et a une forte teneur en sodium et en potassium. Ces nutriments font de lui un légume énergétique.

Ce légume prévient certaines maladies

Parmi ses nombreux bienfaits, il y a sa teneur en antioxydants. Ces derniers sont excellents, car ils permettent de prévenir de multiples problèmes de santé comme les maladies cardiovasculaires. Il contribue également à lutter contre le cancer du côlon, de l’estomac et des reins. En sus, il abaisse la température en cas de fièvre.

Le radis rouge possède de nombreux bienfaits pour le corps © image libre de droits sur Google

De plus, cet aliment a un faible indice glycémique. Ainsi, il aide à absorber le sucre par le système circulatoire et à contrôler le taux de glycémie dans le sang. Les personnes souffrant de diabète sont recommandées d’en consommer sans modération. De ce fait, ceci préviendra les risques de pics de glycémie et de gouttes.

Le radis rouge combat les troubles urinaires

Le radis rouge permet d’augmenter la production d’urine. Grâce à sa richesse en eau et en aliments détox, il nettoie les reins et le système urinaire. De ce fait, la consommation régulière de ce comestible contribue à diminuer les risques de cystites et d’infections urinaires.