11 Juin, 2021
Originaire des régions tropicales d’Amérique du Sud, l’acérola est une baie rouge au goût acidulé qui ressemble à la cerise. De plus, il possède de nombreux bienfaits pour la santé et le corps. Découvrez-les.
L’acérola et riche en nutriments
En plus de sa richesse en magnésium, l’acérola regorge de vitamine B5. De plus, ce fruit contient deux fois plus de potassium que l’orange. Il possède également une forte teneur en phosphore, en bêta-carotène, en fer et en calcium.
Un fruit bénéfique pour la santé
Parmi ses multiples bienfaits, il y a sa capacité de combattre de nombreux problèmes de santé. Grâce à sa richesse en flavonoïdes et en anthocyanes, l’acérola est excellent pour lutter contre les maladies cardiovasculaires. Il prévient également certains cancers.
De plus, grâce à sa forte teneur en vitamine C, il permet de renforcer le système immunitaire. Ce composant est idéal durant la saison hivernale, car il aide à combattre la grippe et la bronchite. De ce fait, la consommation régulière de cet aliment empêche les maux d’hiver.
L’acérola contre les effets nocifs des graisses
Ce comestible protège le corps contre les méfaits des sucres et des graisses. De ce fait, en consommer vous permet d’éviter les risques de mauvais cholestérol et d’obésité. En sus, il contribue à la protection des cellules sanguines rénales et celles du foie contre les désagréments d’un régime trop riche.