
16 Juil, 2021
Disponible en pharmacie ou en magasins bios, l’huile de géranium est utilisée pour ses propriétés antifongiques, antibactériennes et anti-inflammatoires. Découvrez les nombreux bienfaits de ce produit pour la santé et le corps.
L’huile de géranium est cicatrisante
L’huile de géranium est utilisée pour ses nombreuses vertus médicinales. De plus, cette plante possède des propriétés cicatrisantes et astringentes, permettant ainsi de lutter contre l’acné, les mycoses et l’eczéma.
Un produit bénéfique pour le corps
L’une de ses vertus est sa capacité à diminuer le taux de cholestérol ainsi que l’absorption des graisses alimentaires. En sus, il est bénéfique pour la santé, car il prévient les risques de maladies cardiovasculaires. Ce produit permet également de lutter contre les spasmes musculaires.

Actualité à écouter
Ce liquide élimine les insectes
Il est connu pour son action insectifuge, car même sous forme d’eau florale, il permet de repousser les insectes, les poux et les puces, entre autres. Ses feuilles en elles-mêmes aident à prévenir l’apparition des moustiques. L’été, vous pouvez poser un pot de celles-ci sur une fenêtre pour profiter de cet avantage.
L’huile de géranium facilite la digestion
Parmi ses nombreux bienfaits, elle est idéale pour la digestion. Celle-ci contribue à prévenir les risques d’inflammations, d’intoxication alimentaire, des nausées, de sécrétion d’insuline et des spasmes digestifs. Pour ce faire, diffusez un mélange d’huile de géranium avec celle du citron.