
14 Juil, 2021
Originaire de l’Orient, la ciboulette est reconnue pour ses feuilles et peut être consommée crue ou cuite. En plus d’être fraîche durant toute l’année, cette plante possède de nombreuses vertus pour la santé et le corps. Découvrez-les.
La ciboulette est riche en nutriments
La ciboulette regorge de vitamine C. De plus, elle est connue pour sa richesse en phosphore, en calcium et en sodium. En sus, ces composants permettent à cette plante d’éviter la déshydratation et de produire des globules rouges.
Cette plante combat les troubles cardiaques
Comme les autres herbes aromatiques, l’une de ses vertus est sa capacité d’assurer le bon fonctionnement du cœur. Ainsi, elle est une alliée pour la santé, car elle permet de contrôler le rythme cardiaque. De plus, celle-ci aide à réduire le taux de cholestérol et de glycémie dans le sang.
Actualité à écouter
Une alliée contre l’ostéoporose
La ciboulette regorge de vitamine K. Celle-ci est efficace contre la perte de densité minérale, la fragilisation des os et l’ostéoporose. De plus, ce nutriment est également excellent pour solidifier les structures osseuses et prévient les risques de douleurs articulaires.
La ciboulette est bénéfique pour la peau
Grâce à sa teneur en bêta-carotène, celle-ci est efficace pour le corps, car elle prévient les risques d’acné. De plus, elle rend l’épiderme rayonnant, lumineux et donne un effet « bonne mine ». En sus, pour purifier vos peaux grasses, il vous suffit d’infuser des tiges de ciboulettes et de les laisser refroidir. Ensuite, mettez cette infusion dans un flacon et utilisez-la pour pulvériser votre visage après le démaquillage.