toute l'actu de la 3DS

La consoude, une alliée pour la santé et le métabolisme

La consoude, une alliée pour la santé et le métabolisme

6 Août, 2021

La consoude est connue comme étant plantureuse et magnifique et est utilisée pour ses vertus thérapeutiques. Cette plante possède de nombreux atouts pour la santé et le métabolisme. Découvrez-les.

La consoude apaise le rhumatisme

La consoude est connue pour son effet sur la santé. Cette dernière permet d’apaiser les rhumatismes et les douleurs articulaires. De plus, grâce à son action anti-inflammatoire, elle soulage les plaies et infections buccales. Elle aide également à traiter les toux sèches, les troubles digestifs et les élongations musculaires.

Les atouts de cette plante pour la peau

L’un de ses atouts est son action contre les imperfections de la peau, car elle possède des vertus cicatrisantes et vulnéraires. De ce fait, cette plante peut être utilisée pour traiter les gerçures, les coupures, les brûlures et les blessures.

Une bienfaitrice pour le métabolisme © 2020 Lipatova Maryna/Shutterstock

Comme le baume de consoude a un effet adoucissant, il peut être utilisé après le rasage ou l’épilation. En sus, ce soin est efficace pour lutter contre les mycoses et les crevasses aux pieds. Pour profiter de cet avantage, il suffit d’appliquer une pellicule de celui-ci sur la zone affectée et vous verrez le résultat après 2 à 3 jours.

La consoude regorge de nutriments

Parmi ses nombreux bienfaits, il y a également sa richesse en acides phénols, en tanins, en terpénoïdes, en allantoïne, en alcaloïdes et en mucilages. En sus, elle regorge de silice, de calcium, de fer, de phosphore et de potassium.