23 Juil, 2021
Ressemblant à la myrtille, l’aronia est connue pour son goût de cerise noire. En plus de sa teneur en antioxydants, ce super-aliment regorge de bienfaits pour la santé et le métabolisme. Découvrez-en quelques-uns.
L’aronia regorge de nutriments
L’aronia est réputée pour sa forte teneur en vitamines A, B1, B2 et C. De plus, elle est riche en fibres et en de nombreux antioxydants comme les flavonoïdes et les anthocyanes. Cependant, cette baie est une alliée minceur, car elle contient peu de calories et de sucre.
Les bienfaits de cette baie pour la santé
Sa capacité de contrôler la glycémie et la tension artérielle est l’un de ses bienfaits. Les anthocyanes qu’elle possède permettent de réguler les graisses et le taux de glucose chez les diabétiques et les hyperglycémiques. En sus, accompagnée du ginkgo, elle permet de lutter contre les problèmes de santé comme les maladies cardiovasculaires.
Actualité à écouter
Ce fruit a également la capacité d’améliorer la circulation sanguine tout en réduisant le taux de glycémie et de cholestérol dans le sang. Grâce à ses propriétés anti-agrégantes et anti-inflammatoires, l’aronia empêche la formation de caillots. En sus, elle rend la paroi des artères plus souple.
L’aronia lutte contre certains cancers
Plusieurs études scientifiques ont démontré que la consommation régulière de l’aronia aide à lutter contre les troubles cancéreux. Grâce à sa richesse en vitamine C et en polyphénols, elle a un effet positif sur la chimiothérapie et permet également de prévenir de nombreuses tumeurs, notamment celles du côlon, du sein et du foie.