23 Juil, 2021
La goutte est un genre d’arthrite qui cause des douleurs articulaires. Elle touche plus particulièrement les hommes. Toutefois, pour le bien de votre corps et pour prévenir ce problème de santé, des aliments pauvres en purines sont à privilégier. Découvrez-les.
Consommez l’eau pour prévenir la goutte
Grâce à sa capacité d’éliminer les toxines et son effet diurétique, l’eau est excellente pour empêcher la goutte. De ce fait, pour lutter contre ce problème de santé, la consommation quotidienne de plus de 2L de ce liquide est recommandée.
Purines : des substances néfastes pour le corps
La charcuterie, les abats, les viandes jeunes et certains poissons sont des aliments à éviter pour le bon fonctionnement de votre corps. En plus, les fromages fermentés, les coquillages et les crustacés ne sont pas recommandés. Ces derniers sont déconseillés, car ils regorgent de purines et augmentent le taux d’acide urique.
Actualité à écouter
Le fructose déclenche cette crise
Pour lutter contre la crise de goutte, il est recommandé de consommer des produits qui ne contiennent pas d’acide urique. En sus, les graisses cuites, l’alcool et les comestibles qui regorgent de fructose comme le miel et la confiture sont à éviter. Le chocolat et les champignons sont également des déclencheurs de cette maladie.
Une alimentation saine combat la goutte
Certains facteurs comme l’obésité et le surpoids peuvent être à l’origine de l’apparition de la goutte. Pour empêcher cela, la consommation de fruits et légumes et la pratique d’une activité physique régulière sont conseillées.