12 Août, 2021
L’huile d’argan est très efficace en cosmétiques. Grâce à sa forte teneur en ingrédients naturels comme les vitamines A et E et beaucoup d’antioxydants, elle regorge de vertus pour la peau et les cheveux. Découvrez-en quelques-unes.
L’huile d’argan est cicatrisante
Grâce à ses propriétés cicatrisantes, l’huile d’argan est recommandée en cas d’eczéma, de gerçures, de vergetures ou de peau sèche. Elle permet également de lutter contre les irritations et les démangeaisons cutanées. Ce liquide aide aussi à assouplir l’épiderme abîmé à cause d’une cicatrice.
Ce produit a un effet anti-âge
L’une de ses nombreuses vertus est sa teneur en antioxydants. Les composants de ce produit assurent l’élasticité, la régénération et la souplesse de l’épiderme. En sus, ces derniers permettent de lutter contre les radicaux libres qui sont responsables de l’apparition des rides.
Actualité à écouter
Un soin pour la pousse de la chevelure
Ce liquide est également bénéfique pour favoriser la pousse de la crinière. Pour cela, un massage doux du cuir chevelu à base d’huile d’argan est recommandé pour faciliter la production de kératine. En sus, les protéines capillaires qu’elle contient sont excellentes pour l’élasticité de la chevelure.
L’huile d’argan répare les cheveux secs
Sous forme de bain capillaire, cet ingrédient est excellent pour les cheveux secs et cassants. Pour ce faire, il vous suffit de l’appliquer sur vos pointes et vos longueurs et laisser agir ce soin pendant plus de dix minutes avant de faire votre shampoing. Répétez ce processus une fois par semaine.
Crédit Image : Annillart / 85 images de Pixabay