toute l'actu de la 3DS

L’huile de millepertuis : une alliée pour la peau

L’huile de millepertuis : une alliée pour la peau

5 Août, 2021

Utilisée depuis l’Antiquité et souvent combinée avec celle de l’olive, l’huile de millepertuis est à la fois cicatrisante et apaisante. Toutefois, ce produit possède de nombreux atouts pour la peau et le visage. Découvrez-les.

L’huile de millepertuis agit comme un anti-inflammatoire

Grâce à ses propriétés calmantes, l’huile de millepertuis est efficace pour prévenir les inflammations cutanées, les démangeaisons et les irritations. Associé à l’extrait de l’aloe vera et de lavande, ce produit combat les coups de soleil. De plus, il est excellent pour la peau sensible, car il lutte contre le psoriasis et l’eczéma.

Ce produit hydrate l’épiderme

L’un de ses nombreux atouts est sa capacité d’hydrater le visage. L’huile de millepertuis est efficace pour les peaux sèches, car elle empêche l’évaporation de l’eau dans les pores de l’épiderme. De plus, celle-ci est à la fois hydratante et adoucissante.

Une bienfaitrice pour le visage

Une alliée contre les imperfections cutanées

Grâce à son effet cicatrisant, cette dernière permet de lutter contre de nombreuses imperfections. Ce liquide aide à cicatriser les plaies, les blessures, les brûlures, les gerçures et les ecchymoses.

L’huile de millepertuis calme les agressions extérieures

Outre les multiples atouts mentionnés plus haut, elle est également excellente pour lutter contre les agressions extérieures. Elle permet de traiter les coups de soleil et contribue à la régénération des tissus abîmés. Pour profiter de cet effet, il vous suffit de l’appliquer directement sur la zone affectée.

Crédit Image : FinjaM de Pixabay