15 Sep, 2021
La sapotille se distingue par sa saveur sucrée, comparable au caramel, et sa richesse en vitamines et en minéraux. La consommation régulière de ce fruit exotique apporte de nombreux bienfaits à la santé et au corps. Découvrez-les.
La sapotille regorge de nutriments
La sapotille est reconnue comme étant riche en de nombreux nutriments. Elle contient des vitamines A et C. Ces dernières contribuent à la santé des yeux et aident à lutter contre les radicaux libres respectivement. De plus, les minéraux contenus dans sa chair sont un véritable atout au bon fonctionnement du métabolisme.
Ce fruit est une source de tanins
Grâce aux tanins qu’il possède, il apporte de multiples bienfaits au corps. Ces antioxydants sont réputés pour leurs vertus antibactériennes, antiparasitaires et antivirales. De ce fait, ce fruit contribue à la prévention de nombreuses maladies dont la diarrhée et des hémorroïdes.
Un remède contre les imperfections cutanées
Comme elle est efficace pour lutter contre les imperfections de la peau, l’huile de sapotille est recommandée pour les personnes sujettes à la dermatite. De plus, cette lotion est excellente pour empêcher les démangeaisons, les desquamations et les irritations cutanées. Elle aide également à enlever les traces de brûlures.
La sapotille stimule la digestion
Outre les atouts cités plus haut, elle est également une bonne source de fibres. De ce fait, elle est une bienfaitrice pour le transit intestinal. En sus, la sapotille a la capacité de prévenir les risques de troubles digestifs comme la constipation, entre autres.
Crédit Image : suxco de Pixabay