4 Oct, 2021
La pratique régulière d’un sport est excellente pour la santé du cœur, car elle réduit les risques d’augmentation de la pression artérielle et prévient les AVC. Il existe de nombreuses activités physiques qui permettent de lutter contre les maladies cardiovasculaires dues au cholestérol. Découvrez-les.
L’importance du sport d’endurance
Le sport est un allié pour la santé cardiaque. Certains exercices comme la course et la natation permettent de faire baisser la tension artérielle. De plus, ces derniers ont également la capacité de lutter contre le taux de mauvais cholestérol et sont efficaces pour la vasodilatation des petites artères.
Faire du vélo pour réduire les risques de maladies cardiovasculaires
Pédaler est l’une des activités physiques bénéfiques à la santé cardiovasculaire. Selon une recherche menée sur 45 000 personnes âgées de 50 à 65 ans, il a été prouvé que ce sport réduit de 25 % les possibilités d’apparition de maladies cardiovasculaires. De plus, se mettre au vélo électrique est recommandé après avoir été victime d’un accident cardio.
Actualité à écouter
L’aérobic améliore l’endurance
L’aérobic nécessite un effort d’une intensité moyenne mais d’une durée prolongée. De ce fait, des séances de cette gymnastique dansante contribuent non seulement au développement de la condition physique, mais aussi à améliorer le rythme cardiaque. En sus, le fait d’enchaîner les mouvements de l’ensemble du corps en se basant sur une chorégraphie en musique aide à renforcer le cœur.
Le yoga une discipline bienfaisante
Une étude édictée dans The Eureopean Journal of Preventive Cardiologya démontré que le yoga est une activité qui apporte tout autant de bienfaits que le jogging et la marche. Ceci est dû au fait que ce sport permet de renforcer les muscles et de travailler la respiration.
Crédit Image : Fotorech de Pixabay