20 Oct, 2021
Le miel de lavande est réputé pour sa couleur jaune doré, son goût légèrement acide et son parfum très agréable. Toutefois, la consommation régulière de ce produit à multiples bienfaits a de nombreuses vertus pour la santé et le corps. Découvrez-les.
Le miel de lavande facilite la cicatrisation
Issu de la Provence et ses champs, le miel de lavande est un allié pour le bon fonctionnement du corps. Comme d’autres miels, il possède des vertus cicatrisantes qui permettent de soigner de nombreux accidents cutanés comme les plaies, les brûlures et les coupures. Pour ce faire, il vous suffit d’appliquer une couche de cet ingrédient sur la zone touchée avant de la protéger avec un pansement.
Ce produit naturel est excellent pour la santé
Parmi ses multiples vertus, il y a également son efficacité pour lutter contre de nombreux problèmes de santé. Le miel de lavande est un remède efficace contre les troubles respiratoires comme la grippe et la bronchite. Afin de combattre ces maux, il vous suffit de verser quelques gouttes dans une infusion pour apaiser ces soucis.
Actualité à écouter
En plus d’être antiseptique, anti-inflammatoire et antibiotique, il permet aussi de soulager la toux sèche et les refroidissements. Pour profiter de ses effets pour la gorge, il est recommandé de mélanger 1 à 2 cuillères à café de ce liquide dans une tisane non bouillante.
Le miel de lavande prévient l’insomnie
Le miel de lavande est un excellent remède contre l’insomnie. Pour profiter de cet effet, il est conseillé d’ajouter deux cuillères à café de celui-ci dans une tasse de lait avant d’aller vous coucher. Ainsi, cette boisson améliore la qualité de votre sommeil, car elle combat l’anxiété.
Crédit Image : Monfocus de Pixabay