19 Oct, 2021
Il a été dit que Cléopâtre utilisait l’huile de ricin pour se démaquiller. Toutefois, outre sa richesse en vitamine E et son efficacité contre l’acné, les vergetures et les cheveux secs et fragiles, l’utilisation régulière de ce produit exceptionnellement visqueux a de nombreux atouts pour la santé et le bon fonctionnement du corps. Découvrez-les.
L’huile de ricin regorge d’acides gras
Réputée pour sa richesse en omégas 6 et 9, en triglycérides et en acide ricinoléique, l’huile de ricin est une alliée pour la santé. De plus, ces composants font d’elle une bienfaitrice pour en cosmétique. Toutefois, ce liquide est également reconnu pour sa texture épaisse et visqueuse.
Ce produit soigne les orgelets
Parmi ses multiples atouts pour le bon fonctionnement du corps, il y a sa capacité de lutter contre les orgelets. Ces derniers sont des petits boutons souvent rouges qui apparaissent sur la paupière et qui se remplissent de pus. Cependant, l’utilisation de l’huile de ricin est bénéfique pour accélérer la disparition de ce désagrément.
Une alliée contre les mycoses des pieds
Comme l’huile de ricin est antifongique, elle est efficace pour lutter contre les mycoses des pieds. Ces champignons entrainent souvent de mauvaises odeurs, des rougeurs et une desquamation. De ce fait, ce liquide est excellent pour traiter ce trouble cutané.
L’huile de ricin combat les hémorroïdes
Les hémorroïdes peuvent être causées par la constipation, les troubles intestinaux, la grossesse et l’accouchement entre autres. Cependant, pour prévenir ce souci, l’huile de ricin est recommandée. Celle-ci permet d’augmenter la circulation sanguine tout en soulageant la douleur et est hydratante pour les tissus. En sus, son effet anti-inflammatoire lui donne la possibilité de réduire les inflammations et les infections.
Crédit Image : gokalpiscan de Pixabay