20 Oct, 2021
Célébrée la veille de la Toussaint, Halloween est la fête d’horreur impliquant les monstres, vampires, squelettes, zombies, bonbons, friandises, démons, momies, chauves-souris, masques et sorcières entre autres. Toutefois, il existe de nombreuses astuces pour que cette déco soit écologique et zéro déchet.
Pour Halloween, optez pour un costume de récup
Pour Halloween, il n’y a pas lieu de se ruiner pour un costume que vous n’allez porter qu’une seule fois. Afin d’être jetables et abordables, ces déguisements sont fabriqués à base de tissus synthétiques. Toutefois, pour que cette occasion soit éco-responsable et respectueuse de l’environnement, il est recommandé de les louer, les échanger ou recycler vos vieux vêtements pour les créer.
Le recyclage pour la décoration de cet évènement
L’une des astuces pour apporter un côté paranormal et écologique à votre décoration est le recyclage. Pour la réalisation de petits fantômes, il est recommandé de dessiner deux yeux et une bouche sur du chiffon blanc. De plus, pour fabriquer son corps, vous pouvez utiliser une canette vide recouverte du tissu. Puis, attachez un fil sur la languette et suspendez votre création pour que ce mini fantôme tremble.
Pour fabriquer la citrouille d’Halloween, choisissez-en une qui soit bio et creusez-la pour retirer toute sa chair. Puis, aspergez l’intérieur de ce légume de jus de citron pour qu’il ne noircisse pas et favorisez des bougies naturelles pour illuminer ce comestible. Ensuite, il vous suffit de composter les citrouilles à la fin de la fête d’Halloween. Cette idée de déco est à la fois écologique et zéro déchet.
Ramassez vos déchets après avoir fêté Halloween
Très souvent, les gens ont tendance à laisser les liens torsadés, les serpentins, les ballons cassés, les toiles d’araignée et des restes d’objets décoratifs. Pour l’écologie et le respect de l’environnement, l’une des astuces est de ramasser vos déchets après la soirée déguisée d’Halloween.
Crédit Image : Pexels de Pixabay