19 Nov, 2021
N’oubliez pas votre crème solaire lorsque vous sortez pour prévenir les coups de soleil. Cependant, en plus de l’huile essentielle ou du baume, il existe de nombreux remèdes pour le traitement de ces brûlures sur les diverses parties du corps en cas d’exposition sans protection solaire.
Coups de soleil : l’eau froide est hydratante
Afin de traiter les coups de soleil, il est recommandé de mettre un peu d’eau pour refroidir la surface touchée. Ainsi, cela réduira l’inflammation et soulagera les brûlures du corps. Toutefois, cette astuce est également efficace pour hydrater l’épiderme. Cependant, en cas de cloque, demandez l’avis de votre médecin ou pharmacien.
Le yaourt traite les brûlures et les rougeurs
Si vous n’avez pas de Biafine, l’un des remèdes grand-mère efficaces contre les coups de soleil est le yaourt. Cet ingrédient contribue au traitement de ce trouble cutané. Afin de profiter de cet avantage, il vous faut mettre une couche épaisse de celui-ci et le laisser agir pendant un quart d’heure pour apaiser l’effet de surchauffe et calmer la douleur, car il est réputé pour ses vertus anti-inflammatoires.
Actualité à écouter
Passez l’aloe vera pour faciliter la cicatrisation des plaies
Grâce à sa richesse en acides aminés, l’aloe vera est excellent pour la régénération de la peau et combattre les coups de soleil. De plus, il possède des propriétés cicatrisantes. En sus, il vous suffit d’appliquer son gel sur la surface touchée pour soulager cette imperfection cutanée. Ensuite, laissez-le reposer pour profiter de son action miraculeuse.
Le melon combat les coups de soleil
Outre les astuces citées plus haut, grâce à la vitamine A que contient sa pulpe, le melon est également bénéfique contre les coups de soleil. Pour ce faire, il vous suffit d’écraser ce fruit avec ses pépins avant de l’appliquer sur la zone affectée du corps. Ensuite, posez un linge dessus durant 15 minutes et rincez.
Crédit Image : geralt de Pixabay