27 Jan, 2022
En plus d’être utile dans la cuisine, le vinaigre de cidre est également très efficace en cosmétiques. Découvrez les nombreux atouts de ce produit pour la peau et la figure et les multiples raisons de l’intégrer à votre routine beauté.
Le vinaigre de cidre prévient les taches de vieillesse
Grâce à sa forte teneur en acides alpha-hydroxylés, une substance bénéfique pour l’épiderme, le vinaigre de cidre est excellent pour éliminer les cellules mortes de la peau et réduit les tâches de vieillesse qui fragilisent et donnent un aspect terne à la couche épidermique. Ainsi, l’usage régulier de ce liquide rendra l’épiderme sain et lumineux.
Ce produit aide à combattre les affections cutanées
Parmi ses multiples atouts, il y a sa capacité à lutter contre les imperfections du visage. Le vinaigre de cidre permet d’éliminer les boutons, les cicatrices dues à l’acné, ainsi que les rougeurs et prévient les futures éruptions. De plus, grâce à ses propriétés antibactériennes, antifongiques et antivirales, et à sa forte teneur en acide malique, ce produit élimine les impuretés telles que les bactéries des peaux acnéiques.
Actualité à écouter
Les ridules et les rides sont des signes du vieillissement cutané qui rendent la couche épidermique plus terne. Afin de diminuer ces plis et retrouver un visage plus lisse, l’utilisation régulière du vinaigre de cidre est recommandée. Il aidera à tonifier la figure et à améliorer son élasticité.
Le vinaigre de cidre améliore le pH de la peau
La sécheresse cutanée et l’excès de sébum sont mauvais pour le visage. Ils sont les causes principales de nombreuses imperfections. De ce fait, l’utilisation du vinaigre de cidre de pomme est recommandée pour contrôler la production de sébum, unifier le teint et équilibrer le pH des peaux mixtes, grasses ou sèches.
Crédit Image : Pantagruelo de Pixabay