29 Jan, 2022
Aux États-Unis, l’hypercholestérolémie est réputée comme étant un facteur qui cause des problèmes de santé cardiaque. Associés à l’arrêt du tabac et une alimentation saine, le sport combat ce trouble. Découvrez les exercices physiques bénéfiques pour le corps.
Sport : la marche est recommandée
La marche est un sport qui possède de nombreux bienfaits pour le corps. Selon une étude, ceux qui marchent pendant au moins une heure par jour ont remarqué une baisse du niveau de cholestérol LDL dans leur organisme. De plus, cette activité physique est plus facile à réaliser que la course.
La musculation est importante pour une bonne santé
Parmi les nombreux exercices physiques à pratiquer, il y a la musculation. Celle-ci peut comprendre les pompes, les squats, les abdominaux, l’utilisation de kettlebells ou d’haltères et de machines qui se trouvent dans les salles de sport. Une recherche menée en 2004 a indiqué que les personnes préménopausées qui suivaient ces séances d’entraînement ont constaté une réduction du taux de cholestérol dans leur organisme en 14 semaines.
Actualité à écouter
Vélo : un bienfaiteur pour le système cardiaque
Le vélo est également un sport efficace pour lutter contre la cholestérolémie. Selon une étude publiée dans le Journal of The American Heart Association, ceux qui se rendent au travail en pédalant ont moins de risques d’être atteints de maladies cardiovasculaires et d’hypercholestérolémie que ceux qui ne le font pas.
Sport : courir est recommandé pour la santé cardiaque
Courir régulièrement contribue au bon fonctionnement du corps. Cette séance sportive est excellente pour perdre du poids et pour garder la forme, entre autres. Une recherche parue dans le British Journal of Sports en 2019 a prouvé que la course à pied prévient les risques de décès, toutes causes confondues, de 27 %. De plus, cette activité physique réduit le taux de mauvaise cholestérolémie.
Crédit Image : Antranias de Pixabay