7 Mar, 2022
Pour combattre les courbatures après un effort physique ou le sport, un bon échauffement et étirement sont essentiels. De plus, certains aliments et nutriments sont également à privilégier afin de soulager ces douleurs à la fin d’une séance sportive. Apprenez-en plus.
Consommez la myrtille pour éviter les courbatures
Étant riche en molécules naturelles aux vertus antioxydantes et en polyphénols, la myrtille est excellente, car elle soulage les courbatures. Lorsqu’un sportif s’entraîne, les zones travaillées relâchent des radicaux libres qui provoquent un inconfort et des douleurs musculaires. En consommant ce fruit, les dommages et l’inflammation dans l’organisme sont réduits.
Certains comestibles sont bénéfiques après le sport
Afin d’éviter les courbatures causées par une séance sportive, la banane est l’un des aliments à privilégier. Ceci est dû au fait qu’elle regorge de nutriments comme le potassium. Ainsi, la consommation régulière de celle-ci est efficace pour réduire l’acide lactique des muscles. Ce dernier provoque les crampes, car les muscles ne produisent pas assez d’oxygène lors des entraînements.
Actualité à écouter
De plus, à la fin de l’entraînement, le jus de betterave est conseillé, car il permet de soulager les troubles musculaires. Outre le fait d’être riche en substances végétales secondaires qui facilitent la circulation sanguine et excellente pour la régénération musculaire, la betterave rouge regorge d’antioxydants. Pour profiter de ses nombreuses vertus, elle peut être consommée sous forme de smoothie.
Le gingembre aide à apaiser les courbatures
Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, le gingembre est efficace contre les courbatures. Son principal composant, soit le gingérol, a la même fonction que l’aspirine. La consommation régulière de cet ingrédient lors des jours d’exercices aide à diminuer les courbatures. De plus, le jus de griottes est aussi conseillé, car il a un effet anti-inflammatoire.
Crédit Image : Comfreak de Pixabay