1 Déc, 2022
Le constructeur chinois BYD mettra prochainement sur le marché des voitures électriques une nouvelle berline à quatre portes baptisée « Seal ». L’auto ne sortira chez les concessionnaires de véhicules neufs qu’en 2023.
Mondial de Paris 2022 : BYD a répondu présente
L’écurie BYD a profité du Salon automobile de Paris pour présenter une nouvelle berline dotée d’une motorisation électrique. En plus de cette voiture électrique qui ne tardera pas à faire la Une de la rubrique « Auto », les visiteurs ont aussi pu découvrir sur le stand du constructeur chinois d’autres nouveaux modèles. Il s’agit du SUV compact Atto 3, le crossover familial Tang et un véhicule haut de gamme appelé « Han ».
Découvrez la fiche technique de cette berline électrifiée
La BYD Seal mesure 4,80 mètres, et profite d’un capot et d’un pavillon courbé, des feux arrière liés et des sculptures dans les bas de caisse. Dans l’habitacle, ce nouveau modèle présenté au Mondial de Paris comme le VinFast VF 8 embarque un tableau de bord numérique et un écran tactile central. Les amateurs d’auto-motos disposeront de 3 types de moteurs électriques : un 204 ch avec 550 km d’autonomie en cycle WLTP, un 313 ch de 700 km, et un autre de 530 ch de 650 km.
Une auto concurrente du Tesla Model 3
D’après ses configurations, la voiture électrifiée de BYD sera en concurrence avec le Tesla Model 3. Ce véhicule de la marque américaine se distingue par son immense pare-brise, qui offre un meilleur aérodynamisme. Malheureusement, son instrumentation numérique est limitée à un écran tactile central.
L’entreprise propose d’autres modèles sur le marché des automobiles
BYD propose aussi la citadine Dolphin, le petit break électrique e2 et le monospace e6. Le public peut aussi opter pour le baroudeur hybride rechargeable Son Pro. Pour découvrir d’autres véhicules, rendez-vous sur le site du constructeur chinois basé à Shenzhen.
Crédit photo : East Asia Car Freak, via Wikimedia Commons – Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0) – Pas de modification