Destiny, le jeu de tir subjectif d’Activision et Bungie fait actuellement le buzz. Le FPS est décrit comme une application futuriste, rien d’étonnant quand on sait que le développeur est aussi l’auteur de la saga Halo. Fixé au 6 octobre 2013, ce logiciel ne sera pas uniquement compatible sur Xbox 360 et PS3 mais aussi sur PS4 et Xbox 720.
Ce jeu de tir subjectif se passe dans un univers ou la race humaine est en voie d’extinction. Un unique élément peut sauver l’humanité, le voyageur. Malheureusement, Activision et Bungie font planer le suspense par rapport à ce mystérieux protagoniste. Nous savons cependant que Destiny comportera plusieurs classes de personnages jouables dont les suivantes : Gardiens, Warlocks, Hunters et Titans entre autres.
La spécificité de Destiny, c’est le graphisme. En effet, ce jeu de tir subjectif se compose d’images hautement travaillées grâce au logiciel Grognok Creator of Worlds. Ce dernier propose aux inconditionnels de MMOFPS de découvrir un nouveau paysage à chaque étape. En sus de cela, le mode coopératif promet de faire des adeptes, il sera en effet possible aux joueurs de s’entraider… ou pas.
Destiny vous donne rendez-vous 700 ans dans le futur dans la dernière ville terrestre. Les menaces extraterrestres vous guettent, faites gaffe ! Pour rappel, ce jeu de tir subjectif sera accessible en contenu téléchargeable d’ici le 6 octobre prochain sur consoles. Histoire de patienter jusque-là, bénéficiez d’un avant-goût du FPS à la Game Developers Conference 2013 qui aura lieu à San Francisco du 25 au 29 mars prochain.
Fautes de frappe : jue de tir, jeu de tr, sujectif, subjetif