28 Jan, 2023
Les robots conversationnels comme le fameux ChatGPT ne cessent de susciter l’intérêt des internautes à présent. En ayant réponse à tout, ces outils se voient comme de véritables concurrents des moteurs de recherche traditionnels. Ces derniers ne tardent toutefois pas à riposter. Détails.
Les robots conversationnels : la nouvelle tendance des internautes
Bien qu’il existe déjà de nombreux types de robots conversationnels sur le marché, ChatGPT reste évidemment le plus réputé. Développé par l’entreprise américaine OpenAI, cet outil en ligne permet d’avoir réponse à tout. Ce programme gratuit est capable de créer des contenus, de commenter un texte et de répondre à n’importe quelle question des utilisateurs.
Avec cet énorme potentiel, les robots conversationnels risquent alors de faire de l’ombre aux moteurs de recherche. Le cas de ChatGPT n’est qu’un exemple notable de ce constat. Plusieurs professionnels et particuliers en sont déjà totalement conquis. De plus, l’avenir de cette technologie semble également être déjà tout tracé, notamment grâce à de nouvelles extensions.
La technologie ChatGPT désormais disponible sur les moteurs de recherche et les outils en ligne
La popularité des robots conversationnels ne cesse de grandir de jour en jour. Ce n’était donc qu’une question de temps avant que ces derniers s’attaquent aux moteurs de recherche. Pour preuve, il est désormais possible d’utiliser ChatGPT sur Google aujourd’hui. Pour ce faire, il suffit d’installer des extensions dédiées disponibles sur Chrome ou Firefox.
Par ailleurs, la plateforme collaborative GitHub permet à cette intelligence artificielle d’intégrer des moteurs autres que le leader du marché. Avec le bon outil, les utilisateurs peuvent même en profiter sur des comptes Twitter ou pour rédiger des mails. Il existe déjà différentes extensions permettant à la technologie de l’OpenAI de s’intégrer pratiquement partout.
La riposte de Google et consort pour contrer l’outil ChatGPT
A cause des robots conversationnels, la place des moteurs de recherche est désormais menacée. Afin d’y remédier, plusieurs marques se lancent dans le développement de leur propre outil révolutionnaire. C’est le cas notamment de You.com qui propose déjà son YouChat. Cette technologie permet d’effectuer plusieurs tâches et d’avoir des réponses pertinentes avec un langage naturel.
De son côté, le géant de l’informatique Google se lance aussi dans le développement de ses propres robots conversationnels. La firme affirme déjà être en collaboration avec d’autres systèmes performants dans cet intérêt. L’intelligence artificielle sera ainsi de plus en plus présente dans le quotidien des internautes très prochainement.
Avec ETX DailyUp