28 Jan, 2023
Samsung est un véritable pionnier en matière de conception d’écrans pliables. Cette année, la marque continue d’affirmer son expertise dans le domaine avec le Flex Hybrid. Ce concept inédit a été présenté au grand public durant le CES 2023 de Las Vegas. Voici les détails de cette innovation !
Le Flex Hybrid : une innovation high-tech de Samsung qui tient bien son nom
L’événement phare du début d’année 2023 a été marqué par la présentation du nouveau concept de Samsung en matière de smartphone. Il s’agit notamment d’un prototype d’écran pliable, le « Flex Hybrid », pouvant se transformer selon les besoins. Ce produit inédit a été ainsi dévoilé en exclusivité au public à l’occasion du CES de Las Vegas du 5 au 8 janvier 2023.
Pour rappel, Samsung a déjà lancé, en printemps 2022, deux nouveaux concepts de smartphones pliables. Le premier peut se plier à la fois vers l’intérieur et l’extérieur alors que le second comporte un écran extensible pouvant se rétracter et se déployer à volonté. La combinaison de ces technologies inédites a ainsi donné naissance au Flex Hybrid.
Un écran pliable incroyable à la hauteur de tous les usages
Depuis le lancement du Galaxy Z Flip4 de Samsung, la marque ne cesse d’innover afin de répondre aux attentes des utilisateurs. Cela se démontre très bien avec cette nouvelle technologie pour téléphones portables qui se distingue par son système de pliage impressionnant. Le Flex Hybrid peut se facilement passer d’un PC portable de 12,4 pouces en une tablette de 10,5 pouces.
En effet, cette innovation high-tech du constructeur sud-coréen est capable de changer de forme selon les besoins de son utilisateur. Adoptant à la fois le système de glissement et de pliage de ses prédécesseurs, ce prototype constitue une véritable révolution dans le domaine. Ce n’est donc pas un hasard si le Flex Hybrid a été la source des convoitises lors du salon international du CES.
D’autres produits hors du comme à la présentation du CES 2023
Samsung n’a pas fait dans la dentelle durant le rendez-vous annuel de Las Vegas. La marque coréenne a profité de l’occasion pour mettre de nouveau en avant ses deux concepts d’écrans pliables décrits plus haut. L’objectif étant de pouvoir exposer au même endroit le Flex Hybrid et les prototypes dont il s’était inspiré.
Outre ces produits innovants, le géant du smartphone a également dévoilé sa dernière version d’écran OLED, la QD-OLED. Cette technologie permet d’offrir des images plus réalistes et de meilleures qualités sur une dimension maximale de 77 pouces. Pour finir, le concepteur n’a pas non plus tardé à présenter un tableau de bord de dernière génération destiné aux prochains véhicules autonomes.
Avec ETX DailyUp