toute l'actu de la 3DS

Pokémon with Guns: le jeu vidéo qui a surpris les fans de gaming

Personnages de Palword tenant une mitrailleuse
Palword se serait écouler à plus de 5 millions d’exemplaires durant les trois premiers jours de sa sortie –  Photgraphy Courtesy of Pocketpair ©

Le jeu vidéo « Palworld, » surnommé « Pokémon with Guns, » a connu un immense succès avec plus de 5 millions d’exemplaires vendus en seulement trois jours, selon PocketPair, le studio de développement. Sorti sur la plateforme Steam, le jeu mêle des avatars armés de joueurs à des monstres.

Pokémon with Guns a créé le buzz auprès des joueurs en moins d’une semaine

Malgré les attentes de certains qu’il soit simplement un même, « Pokémon with Guns » a surpris les joueurs par son niveau de détail, sa conception soignée. On parle également de son côté captivant, selon les retours sur Steam qui n’hésite pas à encenser Pokémon with Guns. Certains le qualifient même de « légendaire » et soulignent son potentiel exceptionnel. Toujours en cours de développement, la communauté gaming attend toujours des meilleurs résultats pour Pokémon with Guns malgré un excellent démarrage.

Exclusivité Steam : un univers de combat atypique comme rarement imaginé

Proposé en version test à 27 dollars, Pokémon with Guns continue d’être développé avec l’aide des retours des joueurs. Il offre plus de 100 personnages appelés « Pals » que les joueurs peuvent capturer et transformer en alliés pour leurs aventures. Les armes vont des arcs et lances classiques aux fusils d’assaut et lance-roquettes, permettant aux joueurs de former des équipes, de s’affronter, voire de voler des objets dans ce jeu vidéo. Pokémon with Guns proposent alors un univers qui associe monstres magiques et armes contemporaines pour le plus grand bonheur des fans.

Jeu vidéo et réseaux sociaux : Palwolrd accusé de plagiat par des experts

Le succès de « Pokémon with Guns » a pris de court même les experts de l’industrie du jeu, selon l’analyste Serkan Toto de Kantan Games. Il soulève des questions sur l’attrait du Pokémon with Guns sans sa ressemblance avec la franchise japonaise. Sur les réseaux sociaux, des accusations de plagiat envers les personnages de l’animé ont émergé depuis l’annonce de Pokémon with Guns. Toutefois, l’univers Palword n’a jamais été question de parler de nouveaux personnages, mais plutôt de nouvelles inspirations.

Copie et droit d’auteur : un appel au respect lancé par le studio de création gaming

Certains utilisateurs dénoncent que Pokémon with Guns est « une copie pure et simple » tandis que d’autres estiment que Nintendo aurait dû exploiter le marché des jeux de la franchise sur Steam depuis longtemps. Le dirigeant de PocketPair, Takuro Mizobe, a révélé avoir reçu des messages diffamatoires et même des menaces de mort sur les réseaux sociaux, appelant au respect envers les artistes ayant travaillé sur « Pokémon with Guns ».

Avec ETX/DailyUp