toute l'actu de la 3DS

Euro 2024 : le Portugal en quête d’un nouveau sacre

Euro 2024 : le Portugal en quête d’un nouveau sacre

23 Mai, 2024

À quelques semaines du début de l’Euro 2024, on connaît les 26 joueurs qui représenteront le Portugal dans cette compétition. Les vétérans Cristiano Ronaldo et Pepe seront d’ailleurs présents en Allemagne avec la Seleção.

Euro 2024 : la liste des joueurs du Portugal

Le Portugal se prépare à tenter de remporter une nouvelle fois le titre lors de l’Euro 2024 en Allemagne, qui se déroulera du 14 juin au 14 juillet prochain. Considérés parmi les favoris, les Lusitaniens arrivent en pleine confiance avec un groupe de 26 joueurs. Cette liste élargie est l’une des nouvelles règles instaurées par l’UEFA. Retrouvez d’ailleurs sur le blog football de GBS France un article sur les changements pour cette compétition.

Portugal : une équipe expérimentée avec Cristiano Ronaldo et Pepe

L’effectif du Portugal pour cet Euro 2024 est resté sensiblement le même qu’à la Coupe du monde 2022. Si les vétérans Cristiano Ronaldo et Pepe continuent leur aventure internationale, le Portugal dispose d’un effectif riche et talentueux à tous les postes. Concernant les gardiens de but, on retrouve Diogo Costa ou encore José Sà. Rafael Leão, João Félix ainsi que Bernardo Silva font partie des joueurs qui sont également convoqués pour l’Euro 2024.

Le joueur de foot Cristiano Ronaldo
CR7 fait partie des 26 joueurs portugais qui disputeront l’Euro 2024

Crédit photo : u_lz4ssdkkjl de Pixabay

Euro 2024 : la jeunesse montante au service de la Seleção

En plus des joueurs expérimentés, la sélection portugaise bénéficie d’un afflux de jeunes talents prometteurs. António Silva, Gonçalo Inácio, Nuno Mendes ou encore João Neves incarnent cette nouvelle génération de joueurs.

Favoris de leur groupe F

Lors de la phase de groupes de ce championnat d’Europe, le Portugal sera le favori incontesté du groupe F, où il affrontera la Tchéquie, la Turquie et la Géorgie. Avec leur impressionnante série de victoires en qualifications et une équipe équilibrée alliant des joueurs de différents âges, les Portugais ont toutes les cartes en main pour avancer sereinement dans le tournoi et viser les sommets européens une fois de plus.