25 Juin, 2014
Qui a dit que la musique et le vin ne pouvaient pas s’allier ? Les 11 et 12 juillet 2014, Dijon accueillera le premier Oeno Music Festival ; deux cultures en un seul évènement, ça ne peut qu’être intéressant.
Vous vous demandez certainement d’où peut venir une idée pareille. C’est Pierre-Yves Romano qui en est à l’origine ; il est producteur de spectacle, mais devient désormais le directeur de l’Oeno Music Festivalà Dijon. « L’idée a mûri à force d’accueillir les artistes et de leur faire découvrir les vins », explique-t-il lors d’une interview.
L’événement se déroulera au Zénith de Dijon. Au menu, UB 40 présentera son titre Red Red Wine, très bien placé dans le contexte. Morcheeba, Renan Luce ou encore Têtes Raides défileront aussi tour à tour lors de cette première édition de l’Oeno Music Festival. C’est donc une trentaine d’artistes de renom, locaux et internationaux, qui se produiront à ce festival musical et œnologique ; ce, sur trois scènes différentes, dont le Grand Cru, le Premier Cru et le Millésime.
Outre les musiciens, un espace sera réservé aux exposants bourguignons pour qu’ils puissent présenter leurs produits – ils seront une vingtaine au total. Entre ateliers de dégustation, ambiance musicale et animations variées, ça promet. « Le public pourra s’initier, en musique et dans la bonne humeur, à la culture œnologique », souligne d’ailleurs Romano.
C’est une première en France, et même ailleurs. Cependant, si l’Oeno Music Festival de Dijon connaît un succès, on s’attend tous à une deuxième édition et plus encore. Rendez-vous les 11 et 12 juillet !
Fautes de frappe : oeno musci festival, eono music festival, dijno, diijon
Crédit : © AFPRELAXNEWS