1 Juil, 2014
Transformers 4, un film de Michael Bay, s’est retrouvé au milieu de diverses critiques de la part des médias et de quelques « haters ». Il a en effet été accueilli plus froidement que les précédents volets, et pourtant le producteur ne les écoute pas. Tout simplement !
Michael Bay a affirmé haut et fort qu’il ne considérait pas les blâmes générés par Transformers 4, sorti en salles américaines depuis le 27 juin et en France le 16 juillet prochain. D’ailleurs, il avait sans doute raison d’agir ainsi, sachant que son film devient numéro un du box-office avec une recette de 210 millions de dollars.
« Je ne lis jamais les critiques. (…) Elles peuvent raconter ce qu’elles veulent. » affirme donc Michael Bay. Transformers 4, joué par Mark Wahlberg ainsi que Nicola Peltz, était un véritable défi pour le réalisateur de 49 ans. Il y a eu des complications – sachant qu’au total, 4000 personnes y ont collaboré -, mais il semblerait que l’équipe s’ensoit bien sortie.
Ce célèbre producteur a déjà dirigéles tournages de Pearl Harbor, d’Armageddon et bien sûr des trois volets qui précédaient Transformers 4. Il reste fidèle à une création centrée sur les actions : des effets spéciaux surprenants, des robots géants et beaucoup de cascades. Bay a même évoqué la possibilité d’une cinquième saison ; on n’en demande pas moins.
Même si Michael Bay (en anglais) a reconnu qu’il n’était pas indifférent aux commentaires négatifs auparavant, il a décidé de ne plus en tenir compte. C’est peut-être mieux comme ça d’ailleurs, étant donné que le long-métrage demeure sur la lignée de succès.
Fautes de frappe : michel bay, michael bey, transfromre 4, tranformers 4
Site officiel de Transformers 4 (en anglais)
Crédit : © AFPRELAXNEWS