Le Bass Museum a rouvert ses portes le 29 octobre 2017 après des travaux de rénovation qui avaient commencé en 2015. Le musée d’art contemporain a été considérablement agrandi.
Le but de la transformation du Bass Museum
L’objectif de la rénovation du Bass Museum à Miami était de créer plus d’espace pour des expositions tout en gardant l’originalité du lieu. Le but était aussi d’avoir un agrandissement afin de pouvoir accueillir plus de programmes publics en « doublant l’espace de programmation ».
La collection d’art contemporain du musée mise en avant
La collection d’art contemporain du Museum est toujours plus conséquente et elle a été mise en avant grâce aux quatre nouvelles galeries qui ont été rajoutées au musée. La transformation des lieux comprend aussi deux nouveaux espaces d’exposition permanente ainsi que temporaire.
L’inauguration de cette galerie
Prévue pour le 1er octobre 2017, l’inauguration a été repoussée au 29 octobre dû au passage de l’ouragan Irma. Pour l’occasion, plusieurs expositions étaient prévues. Une œuvre appelée « Welcome Wall » a été commandée par la galerie pour l’exposition « Beautiful ». Il s’agit d’un panneau en LED sur lequel le mot « bienvenu » est décliné en 70 langues, incluant le français.
Autres changements apportés au Bass Museum
Outre les espaces de programmations artistiques, plusieurs autres changements ont eu lieu au Bass Museum. Parmi il y a un endroit dédié à la formation, un café ainsi qu’une nouvelle boutique.