Le CCFA recense la vente de près de 14 000 modèles électriques dans l’Hexagone en juin 2020. La voiture électrique devient de plus en plus populaire, car elle est proposée dans des versions très variées, afin de répondre aux attentes de tous (ou presque) les consommateurs. Quel modèle convient le plus pour procéder à l’achat d’une automobile électrifiée ?
Achat d’une voiture électrique pour les budgets restreints
L’un des freins à la transition vers l’électromobilité est le prix des automobiles fonctionnant avec l’électricité. Ainsi, si vous avez un budget restreint et voulez réaliser l’achat d’une voiture électrique, une citadine serait une bonne option, car il s’agit du type de véhicule le moins onéreux sur ce segment. Pour un budget allant de 20 000 à 30 000 euros (hors bonus écologique), vous pouvez obtenir une Seat Mii electric, une Volkswagen e-up ! ou encore une Skoda Citigo-e iv, parmi tant d’autres.
Quels modèles électriques pour les trajets en ville ?
Une fois encore, ce sont les citadines qui sont les plus appropriées pour les déplacements urbains, notamment à cause de leur taille. Vous pouvez par exemple opter pour l’achat d’une Renault ZOE, qui est le numéro un sur le marché de la voiture électrique en France. Cette année, cette voiture électrique a été rejointe par la Peugeot e-208, qui rencontre également un grand succès auprès de la clientèle.
Les modèles électriques appropriés pour les grandes distances
L’autonomie est l’un des points bloquants à l’achat d’une voiture électrique. Pour les longs trajets, il vaut mieux donc opter pour une automobile avec une grande autonomie, comme la Tesla Model S et la Model 3, deux modèles électriques qui peuvent rouler 400 km entre deux recharges.
Électromobilité : achat d’une auto écolo et performante
Enfin, ceux qui sont intéressés par l’achat d’une voiture électrique performante pourront trouver toute une gamme chez Tesla, le pionnier en matière d’électromobilité. La Model S peut par exemple atteindre les 100 km en seulement 2,5 secondes et affiche une vitesse de pointe de plus de 260 km/h.