toute l'actu de la 3DS

Achats en ligne : une taxe sur les livraisons pour bientôt ?

Achats en ligne : une taxe sur les livraisons pour bientôt ?

30 Nov, 2018

Vous qui faites souvent des achats en ligne, ce qui suit vous intéressera sûrement. D’après le dernier point de l’Association des Maires de France, il se pourrait qu’il y ait bientôt une taxe sur les livraisons à domicile.

 

Achats en ligne : une taxe de 1 euro sur les livraisons

 

De nos jours, les achats en ligne font presque partie de notre quotidien. Plusieurs personnes se tournent vers des sites Internet pour procéder à l’achat en ligne d’un produit spécifique. Vous en faites sûrement partie ! Avec la nouvelle loi que veut apporter l’Association des Maires de France, il se pourrait que les livraisons ne soit plus gratuites, car il vous faudra peut-être payer une taxe d’un euro.

 

Un achat en ligne avec une nouvelle taxe

 

Avec le nouveau projet de loi visant à introduire la taxe d’un euro qui vient d’être soumis à validation, les personnes qui font régulièrement des achats en ligne devront désormais payer pour les livraisons. L’explication de l’association des maires de France est comme suit : « le e-commerce ne contribue pas à l’effort fiscal, fragilise les emplois locaux et consomme de l’espace public à la seule charge du contribuable. »

Les achats en ligne connaîtront probablement une taxe sur les livraisons

 

Un e-achat qui aide les collectivités locales

 

La loi qui sera possiblement appliquée aux livraisons des achats en ligne servira à venir en aide aux collectivités locales. Le processus des livraisons sera comme suit : les sites marchands collecteront la taxe sur les achats en ligne et la reverseront à l’état qui se chargera de la distribuer parmi les commerces des villes.

 

Votre achat en ligne aidera les commerces à proximité

 

Donc bientôt, il se pourrait que vos achats en ligne soient bénéfiques aux commerces à proximité qui commencent à disparaître dans plusieurs arrondissements. Avec les 505 millions de livraisons effectuées rien qu’en 2017, vous imaginez que la taxe d’un euro sera bien reçue par les commerces si l’Association des Maires de France obtient la validation de ce projet de loi.