11 Juin, 2021
L’achillée millefeuille est principalement utilisée pour ses propriétés médicinales. En tisane, en teinture mère ou en application externe, elle est utile en phytothérapie. De plus, elle possède de multiples atouts pour la santé et le corps. Découvrez-les.
L’achillée millefeuille combat les infections respiratoires
Sous forme d’inhalation ou d’infusion, l’achillée millefeuille est une alliée contre les infections des voies respiratoires. Pour profiter de cet effet, elle peut être mélangée avec du miel et quelques gouttes de Tabasco. Ainsi, ce remède est efficace contre les problèmes de santé comme le rhume ou la grippe.
Cette plante facilite la circulation sanguine
L’un de ses atouts est son effet positif sur la circulation sanguine. En sus, cette plante contribue au traitement des hémorroïdes et des varices. Pour améliorer le retour veineux, il vous suffit de réaliser un cataplasme ou un massage huileux à base de cet ingrédient.
Un remède contre les maladies cardiovasculaires
Elle est efficace pour le système cardiaque, car elle contribue à la baisse de la tension artérielle. En sus, la consommation régulière de l’achillée millefeuille est recommandée chez les personnes souffrant d’hypertension. Cette dernière permet également de lutter contre de nombreux troubles cardiovasculaires, comme les douleurs thoraciques ou les inflammations.
L’achillée millefeuille facilite la digestion
Outre les atouts mentionnés, l’achillée millefeuille contient des propriétés anti-inflammatoires et antispasmodiques. De ce fait, elle aide à soulager les coliques, les spasmes de l’intestin et de l’estomac ainsi que les troubles digestifs. Elle est également bénéfique en cas de cycles irréguliers ou de règles abondantes.