L’acné peut survenir n’importe quand sur le visage. Ces éruptions sont souvent causées par les périodes de stress, l’hygiène de vie et les hormones. Il existe de nombreux aliments et nutriments pour combattre ce souci de l’épiderme. Découvrez-les.
Le thé vert prévient l’acné
Grâce à sa richesse en antioxydants, le thé vert est efficace contre les risques d’acné. Ceci est dû au fait qu’il soit efficace contre les radicaux libres qui endommagent les cellules et les tissus de la peau. Afin de profiter de ses bienfaits, la version bio de cette plante médicinale est à privilégier.
Une alimentation saine combat cette imperfection de la peau
Parmi les multiples aliments à consommer pour éviter les risques d’acné, il y a la patate douce. Tout comme les légumes de couleur orange, elle possède des nutriments comme le bêta-carotène, qui est converti en vitamine A par l’organisme. Celui-ci est excellent contre cette éruption de la peau, car il permet d’éviter l’excès de sébum en contrôlant sa production.
Les légumes à feuilles vertes sont aussi recommandés contre les boutons d’acné. Ces comestibles regorgent de nutriments comme les vitamines, les fibres et les minéraux entre autres. Grâce à leur forte teneur en vitamine E, ces végétaux sont excellents pour guérir les lésions et les cicatrices provoquées par l’acné.
Les haricots aident à lutter contre l’acné
Une carence en zinc est l’une des principales causes de l’apparition de boutons rouges sur le visage. De ce fait, pour en faire le plein, mangez des haricots. Ce minéral aide à libérer les hormones qui provoquent les poussées acnéiques. De plus, les comestibles comme le poisson, la volaille et les huîtres ont une forte teneur en ce nutriment et sont donc à consommer régulièrement.
Crédit Image : SharonMcCutcheon de Pixabay