Souhaitez-vous vous débarrasser de l’acné sans laisser de cicatrices ? Dans ce récit, vous trouverez de nombreuses astuces naturelles pour prévenir les poussées de boutons et entretenir la peau du visage.
Les huiles végétales combattent l’acné
Les huiles essentielles et végétales sont efficaces pour prévenir l’acné. Afin de profiter des vertus de ces dernières, vous n’avez qu’à mélanger l’extrait de noisette, de jojoba ou de nigelle avec deux gouttes d’huile de tea-tree avant de l’appliquer sur vos boutons. Toutefois, vous pouvez également utiliser le liquide de lavande, de laurier noble ou de lemon-grass.
Le citron et la tomate luttent contre les boutons
Parmi les nombreuses astuces naturelles pour lutter contre ce souci cutané, il y a le citron. Grâce à son pouvoir antibactérien, ce dernier est principalement efficace pour la peau sensible. Pour profiter de cet effet, utilisez un coton-tige pour imbiber le jus de ce fruit et appliquez-le sur la surface affectée. Ensuite, laissez poser avant de rincer.
De plus, grâce à son effet antioxydant, la tomate a la capacité de limiter les risques d’acné. Celle-ci est principalement efficace dans le cas où cette imperfection cutanée se situe sur le front ou le nez. Pour ce faire, coupez cet ingrédient en rondelles et placez-les sur votre visage pendant une vingtaine de minutes. Ensuite, rincez votre figure à l’eau tiède.
Le miel prévient l’acné
Grâce à ses vertus hydratantes, antibactériennes et anti-inflammatoires, le miel, notamment celui de thym, est un allié contre l’acné. Ce dernier élimine les impuretés et favorise la cicatrisation des plaies. Il est recommandé de l’étaler sur votre visage et le laisser poser pendant vingt minutes avant de le rincer à l’eau tiède.
Crédit Image : jmexclusives de Pixabay