toute l'actu de la 3DS

Activité sportive : quel sport pratiquer en plein air ?

Activité sportive : quel sport pratiquer en plein air ?

28 Mar, 2019

Le printemps est synonyme de beaux jours. Pourquoi ne pas en profiter pour pratiquer une activité sportive en plein air ? Il existe de nombreuses activités pouvant être réalisées dehors, à l’instar du yoga, du Tai Chi ou encore du footing.

Le yoga, une activité sportive à faire en plein air

Vous vous sentez fatigués ? Le yoga en plein air est une activité sportive qui peut vous redonner la pêche. Dans les bois, le jardin ou encore un parc naturel, recentrez vos émotions et apprenez des postures qui vous aideront à méditer et à réguler votre respiration. La pratique de cette activité physique en plein air favorise l’oxygénation du cerveau et la stimulation des sens.

Profitez de la nature pour faire du Tai Chi

Le Tai Chis’adresse à ceux qui veulent méditer tout en faisant travailler les jambes et les bras. Il s’agit d’une activité sportive rigoureuse, qui vous permettra de venir à bout du stress en travaillant votre respiration et en détendant vos muscles. En France, les cours collectifs de Tai Chi en plein aircommencent à prendre de l’ampleur. Pourquoi ne pas en profiter ?

Activite sportive en plein air, bienfaits du yoga, Tai chi et footing
Le yoga, une activité sportive pouvant être pratiquée en plein air © fizkes / Istock.com

Activité sportive : faites du footing pour garder la forme ! 

Vous ne voulez pas vous inscrire à un club de sport ? Le footing est un moyen simple et efficace de garder la forme. La course à pied améliore la circulation sanguine, tout en renforçant le système immunitaire. L’un des atouts du footing, c’est le fait de pouvoir courir en plein air et de profiter de la beauté de la nature. Pour les plus écolos, adoptez le « plogging », une activité sportive consistant à se munir d’un sac et de ramasser les déchets que l’on retrouve sur le trajet.

Oubliez la salle de sport avec l’urban training

Avec l’urban training, vous pouvez oublier la salle de sport ! En effet, comme son nom l’indique, cette activité sportive se pratique essentiellement en plein air, dans la rue. Profitez donc des trottoirs pour faire vos exercices de step, ou encore des bancs pour faire vos pompes.