toute l'actu de la 3DS

Adieu les cons : entre rires et émotions

Adieu les cons : entre rires et émotions

20 Oct, 2020

À découvrir le 21 octobre prochain au cinéma, Adieu les cons est une comédie Made in France hilarante, avec une « tragédie burlesque » comme intrigue principale. Virginie Efira est à la distribution de ce long-métrage.

Adieu les cons : un mélange de genres !

Le cinéaste Albert Dupontel frappe encore avec une nouvelle réalisation à l’histoire cocasse, où drame et burlesque se rencontrent. Adieu les cons, qui est aussi le message préenregistré du héros à ses collègues avant de se tirer une balle dans la tête, met en avant deux personnages vivant des situations opposées : l’un veut vivre, mais ne peut pas, l’autre tente de mettre fin à ses jours. Un long-métrage au sujet grave, traité avec un soupçon d’humour.

Tour d’horizon du synopsis de cette comédie

Dans le long-métrage Adieu les cons, JB, un quinquagénaire passant par une crise existentielle, essaye de se suicider ! Comble du comble, la balle passe à côté de son crâne et frôle Suze Trappet, une malade qui n’a que très peu de temps sur cette Terre, et dont le seul souhait est de retrouver son fils. Il décidera donc de l’aider à exaucer son voeu et le duo sera rejoint par un archiviste aveugle dans une quête « désespérée » à laquelle s’ajoutera un peu de romance. Adieu les cons est une comédie signée Albert Dupontel.

Adieu les cons, long metrage d Albert Dupontel avec Virginie Efira

Découvrez l’affiche de Adieu les cons, d’Albert Dupontel, avec Virginie Efira © Courtesy of Gaumont Distribution

Une comédie avec Virginie Efira au casting

Ce nouveau long-métrage bénéficie de la participation d’acteurs de choix. Virginie Efira prête ses traits à Suze, tandis que JB est incarné par le réalisateur lui-même. Aux côtés de ces deux comédiens, on retrouve Nicolas Marié dans le rôle de M. Blin. Enfin, l’acteur Jackie Berroyer interprète le Dr. Lint dans Adieu les cons.

Le metteur en scène rend hommage à Brazil

Avec Adieu les cons, le cinéaste français Albert Dupontel a tenu à faire une dédicace à Brazil, réalisé par Terry Gilliam en 1985.  Celui-ci révèle que ce film a été « fondateur » pour sa carrière dans le cinéma.

Avec AFP Relaxnews