19 Mai, 2021
Les agrumes comme l’orange, le pamplemousse, la mandarine, la clémentine, le kumquat et la tangerine entre autres ont des effets stimulants. Découvrez les nombreux autres bienfaits de ces comestibles pour la santé et le métabolisme.
Les agrumes regorgent de vitamine C
Les agrumes comme la clémentine et le citron sont riches en vitamine C, soit 19 mg et 53 mg respectivement. La consommation de ces aliments est recommandée en hiver, car ces derniers luttent contre les agressions microbiennes. De plus, ces agrumes préviennent la cellulite et aident à combattre la fatigue.
Des aliments qui agissent comme anti-inflammatoire
L’un des bienfaits de ces fruits est leur teneur en bioflavonoïdes, qui sont bénéfiques pour prévenir l’inflammation cellulaire. De plus, ils sont excellents pour le métabolisme, car ils réduisent la contraction des muscles lisses et contribuent à la stabilisation des membranes cellulaires.
Ces fruits préviennent le cancer
Ces fruits ont également la capacité à lutter contre certaines tumeurs. Les polyphénols qu’ils détiennent permettent de ralentir ou de prévenir la multiplication de certains cancers comme ceux au niveau de l’oesophage, du côlon et de l’estomac.
Les citrons facilitent la digestion
Les agrumes, plus particulièrement les citrons, éliminent les toxines du foie et stimulent la vessie. La consommation quotidienne de jus de citron à jeun le matin aidera à nettoyer cet organe et favorisera la digestion.