Sorti le 10 décembre 2020, « SoundChef – édition spéciale Fêtes » est un programme auquel Ahmed Sylla prête sa voix. À travers cette collaboration, l’acteur français démontre son intérêt pour la nourriture.
Ahmed Sylla relève un défi
Ce nouveau partenariat, Ahmed Sylla le prend comme un défi. Il explique que ce projet lui a intéressé, car il ne sait pas du tout cuisiner et serait incapable de suivre une recette. Il prend presque plaisir à raconter ses échecs culinaires et c’est la raison pour laquelle il a accepté de prêter sa voix à « SoundChef », un programme culinaire.
Comment l’humoriste français a-t-il vécu cette expérience ?
Ahmed Sylla a fait ressortir que ce projet fut très différent que de jouer devant un public sur scène, de parler à la radio ou d’interpréter un personnage dans un film. Le doublage de recettes audio a requis une concentration incroyable à l’humoriste et « très vite ça bouffe énormément d’énergie » a-t-il expliqué.
Essayez l’une des recettes audio de ce programme
Même si le comédien ne sait pas cuisiner, il guide quelques milliers d’auditeurs dans leur cuisine pour suivre pas à pas une recette de son enfance. Baptisé le Poulet Yassa, il s’agit d’un plat sénégalo-malien qui se prépare avec une base de riz et d’oignons frits qui s’accompagne de viande ou de poulet mariné.
Ahmed Sylla est un aventurier dans l’âme
Acteur, célèbre humoriste et désormais conteur de recettes, ce jeune homme de 30 ans adore tenter de nouvelles choses. Comme un enfant guidé par l’enthousiasme d’un objet qui le fascine, ses tentatives de mise au fourneau continuent encore aujourd’hui malgré les échecs.
Avec l’AFP/Relaxnews