Site icon n-3DS.com

Aide financière : Action Logement veut redonner du pouvoir d’achat aux Français

Action Logement déboursera 2,1 milliards d’euros dans des aides pour la rénovation énergétique, la mobilité des salariés et l’adaptation de l’habitation au vieillissement. Chaque aide financière sera versée selon les conditions de ressources.

Voir cette actualité en vidéo

Action Logement : une aide financière pour les salariés 

En collaboration avec le gouvernement, Action Logement dédie 100 millions d’euros aux employés qui rapprochent leur domicile de leur lieu de travail dans le cadre d’un déménagement. Ce faisant, ils diminuent leur temps de transport ou voyagent dans les transports en commun au lieu d’utiliser leur véhicule personnel. Sous conditions de ressources, ces personnes peuvent prétendre à une aide financière de 1 000 euros pour leur mobilité. 

Soutenir le pouvoir d’achat pour la rénovation énergétique

La deuxième aide financière soutenue par Action Logement concerne la rénovation énergétique. Les locataires, propriétaires et employés souhaitant réaliser des travaux d’isolation des murs et des combles, optimiser leur système de chauffage ou d’eau chaude sanitaire peuvent bénéficier d’une aide financière pour le faire. Accordée en fonction de la géolocalisation de l’habitation, cette allocation peut aller jusqu’à 20 000 euros et peut être complétée par un crédit.

Actualité à écouter

Une aide financière accordée par Action Logement pour rehausser le pouvoir d’achat

Allocation pour l’adaptation de l’habitat aux besoins des personnes âgées 

Action Logement n’oublie pas les salariés retraités en perte d’autonomie et leur accorde une aide financière pour adapter leur maison à leurs besoins. Celle-ci concerne essentiellement l’adaptation de la salle de bain avec le remplacement de la baignoire par une douche pour favoriser le maintien à domicile des seniors. Le montant plafond accordé est de 5 000 euros. 

Julien Denormandie s’exprime sur ces aides financières 

Le ministre Julien Denormandie a tenu à s’exprimer sur ces aides. Pour lui, le but est que « le logement s’adapte à l’individu et non le contraire ». C’est pour cette raison qu’avec la collaboration d’Action Logement, le gouvernement a tenu à prendre des mesures très concrètes. 

Quitter la version mobile